Fonds d’aide à la création cinématographique et audiovisuelle (FACCA) - Co-développement international
Objet du dispositif
Favoriser le co-développement et la co-production de projets pour intensifier les collaborations à l’international ;Attirer davantage de projets et d’emplois ;Augmenter les compétences du secteur (projets artistiques, productions, industries techniques) ;Rendre la Bretagne plus attractive. Date limite de dépot : 29 juin 2026 (avec prise de contact obligatoire avec la région entre le 7 et le 28 mai 2026).
Montant & Financement
● Opérations éligibles
Longs métrages cinéma et séries audiovisuelles, fiction et animation, de dimension internationale.Ne sont pas éligibles : projets de film pour lesquels le tournage a commencé avant le dépôt de la demande d’aide.
Conditions
La société demandeuse devra être en capacité de produire du long métrage et/ou un projet audiovisuel.Le montant des dépenses en Bretagne (emploi, repérage, recherche de financement, etc.) devra représenter au moins 100 % de l’aide obtenue en termes de retombées sur le territoire.
Bénéficiaires
Co-producteur.trice.s délégué.e.s de l’œuvre, même minoritaires, établi.e.s sur le territoire de Bretagne.Le projet devra associer (co-production) une entreprise disposant d’un établissement stable en région Bretagne au moment du versement de l’aide, et une entreprise de production établie hors de France.
Références & Contacts
Interlocuteurs
- Région Bretagne - Service Images et industries de la création
Fiche Synthèse
- Dernière validation
- 2025-08-28
- Zone Géographique
- Bretagne
- Financeurs
- Région Bretagne