territorialeSubventionAccompagnement
Booster Exportation - Programme Artisanal Régional International (PARI)
Dispositif actif|Mis à jour le 2025-10-06
Objet du dispositif
Soutenir les artisans dans leur projet de développement à l’international.
€
Montant & Financement
Diagnostic : prise en charge de la région à 90 % ;Dépenses dans le cadre du projet à l'international : subvention représentant 50 % des dépenses éligibles (dépenses comprises entre 3 000 et 5 000 euros HT).
Cette aide peut être cumulée avec le dispositif d’aide national chèque relance export, sous réserve d’éligibilité. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.
● Opérations éligibles
PARI est un programme d’accompagnement mis en œuvre par la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France.Le PARI est proposé sur trois niveaux : un premier niveau de formations et conseils (jusqu’à deux heures de conseil gratuites) ;un second niveau pour analyser et tester les prérequis d’une démarche à l’export à partir des forces et faiblesses de l'entreprise (diagnostic « Diag’Up Export ») ;un troisième niveau sous la forme d’une véritable boîte à outils pour accompagner sur toutes les thématiques incontournables du projet d’exportation (information, prospection, appui juridique et RH, communication, etc.).
Bénéficiaires
Artisans.
Références & Contacts
Interlocuteurs
- Chambre Régionale de métiers et de l'artisanat des Hauts de Francecontact@artisanat-nordpasdecalais.fr
- Pour échanger avec le conseiller qui peut vous aider, rendez-vous sur Conseillers-Entreprises.Service-Public.fr
Fiche Synthèse
- Dernière validation
- 2025-10-06
- Zone Géographique
- Hauts-de-France
- Financeurs
- Région Hauts-de-France