Aide à l'immobilier d'entreprise
Objet du dispositif
Soutenir les entreprises ayant un établissement ou un projet d’établissement sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or.
Montant & Financement
● Opérations éligibles
Projets de rénovation, de réhabilitation ou d’agrandissement de bâtiments existants et leurs abords extérieurs, qui intègrent une dimension environnementale et de développement durable.Les projets devront permettre : d’augmenter la performance énergétique du bâtiment ;d’optimiser la gestion des eaux pluviales ;de développer les énergies renouvelables ;d’améliorer les aménagements extérieurs et paysagers ;de favoriser le développement des mobilités douces ;d’améliorer la gestion des déchets.
Conditions
Le montant minimal de dépenses éligibles est fixé à 10 000 € HT par an.L’entreprise bénéficiaire de l’aide s’engage à maintenir l’activité dans les bâtiments pour lesquels elle a bénéficié de l’aide pendant au moins 3 ans (TPE/PME). Ce délai est de 5 ans pour les ETI et grandes entreprises.
Bénéficiaires
Entreprises :- de toutes tailles ;- inscrites au RNE ;- ayant un établissement ou un projet d’établissement sur le territoire de la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or.Les associations peuvent être éligibles dans le cas où elles ont un agrément d’entreprise d’insertion ou d’entreprise adaptée ou si le compte de résultat de la structure fait apparaître au moins 50 % de recettes issues de la vente de biens ou services.Le projet peut être porté par une SCI ou une société de crédit-bail.
Références & Contacts
Interlocuteurs
- Communauté d'agglomération du Pays de l'Or - Service Attractivité économique et Emploi
- Pour échanger avec le conseiller qui peut vous aider, rendez-vous sur Conseillers-Entreprises.Service-Public.fr
Fiche Synthèse
- Dernière validation
- 2025-10-09
- Zone Géographique
- Occitanie
- Financeurs
- Agglomération du Pays de l'OrRégion Occitanie